Francine Closener lance la nouvelle campagne de Securitymadein.lu

#LANG

Ce 8 juin 2015,  la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a lancé officiellement la nouvelle campagne de promotion de la cyber sécurité de Securitymadein.lu.

Les 3 objectifs de SECURITYMADEIN.LU sont:

  • coordonner les initiatives gouvernementales CASES (promotion de la sécurité de l’information dans les entreprises), CIRCL (les services de coordination et d’action post-incidents) et de soutenir les actions de sensibilisation du grand public dans le cadre de BEE SECURE;
  • promouvoir l’ensemble de la communauté de la sécurité de l’information ;
  • développer un écosystème de la cyber sécurité qui renforcera la visibilité des acteurs et des services en sécurité de l’information luxembourgeois.

Lors de la présentation, la secrétaire d’État à l’Économie Francine Closener a rappelé que la démarche luxembourgeoise en matière de sécurité de l’information consiste à établir la « sécurité comme infrastructure » en rendant son accès abordable et accessible à chaque utilisateur : « Nous consolidons ainsi la confiance existante de tous les citoyens. En intégrant les principes de la cybersécurité aussi dans la politique économique, nous réconfortons les entreprises nationales et étrangères dans leurs réflexions de s’investir – et d’investir – au Luxembourg. SECURITYMADEIN.LU et les différents pôles d’activités de SMILE font ainsi partie intégrante de la stratégie nationale pour faire du Grand-Duché un véritable centre de confiance ICT. »

Tissant un lien fort entre le secteur privé et les organismes publics dans l’intérêt économique, le g.i.e. SMILE regroupe le ministère de l’Économie (qui en assure la coordination), le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région ainsi que le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

Revivez l’événement en images sur notre page facebook.

 

Share with care: