La Room #42 déploie ses ailes à Toulouse

Le 28 mai 2019, la ROOM#42 toulousaine a été officiellement inaugurée, devant un public nombreux et très intéressé.

Le succès de la ROOM#42 au Grand-Duché lui a donné des ailes. Elle a pris son envol vers le sud pour atterrir à Toulouse, au cœur de l’Aerospace Valley, sur les traces de Saint-Exupéry.

Les chiffres fétiches font partie de l’ADN de la Room. Le chiffre 42 tout d’abord, qui représente la réponse ultime à toutes les questions dans le « Guide du voyageur galactique ». Et 612, le numéro du bâtiment dans lequel la Room#42 s’est établie, sous l’aile de Great X. Pourquoi 612 ? C’est le numéro de l’astéroïde du Petit Prince. Bref, il est toujours question d’espace et d’exploration. Et ce n’est pas complètement par hasard…

Car l’Aerospace est un cluster géant qui rassemble plus de 850 entreprises des secteurs de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués. C’est donc dans un milieu très prometteur que le clone de la ROOM#42 a élu domicile car il s’agit d’un écosystème qui connaît le concept du simulateur et qui comprend parfaitement l’intérêt de tester le facteur humain dans des situations critiques.

Le 28 juin, la ROOM#42 toulousaine a été officiellement inaugurée, devant un public nombreux et très intéressé. Chacun a pu avoir un avant-goût de la Room#42 grâce aux visites animées par l’équipe de Great X. Après quelques frissons, c’est l’envie qui prenait le dessus chez chaque visiteur. Envie de tester ses défenses en grandeur nature grâce au dispositif hyperréaliste de la Room#42…

Forte de sa longue expérience en matière d’audit, de sécurité dans différentes branches industrielles, Great X a réussi à donner à la ROOM#42 une nouvelle dimension qui devrait attirer un public nouveau. Déjà bien implantée dans le secteur de l’Aerospace, dans les secteurs santé et bien-être, dans l’industrie de la défense et de l’énergie notamment, nul doute que Great X pourra trouver de nouveaux débouchés pour la ROOM#42 et sans doute également des scénarios d’utilisation nouveaux.

Madame Laurence Sdika, Secrétaire générale du Business Club France-Luxembourg et Monsieur Davy Atlan, Consul honoraire du Grand-Duché de Luxembourg ont tous deux rehaussé de leur présence l’événement. L’exportation de la ROOM#42 est en marche. Un petit pas pour le l’Homme, mais un grand pas pour la Cybersécurité.