La ROOM#42 prend un coup de jeunes

Les étudiants du BTS informatique du Lycée des Arts et métiers expérimentent la ROOM#42 dans le cadre de leur cursus.


La ROOM#42 prend un coup de jeunes

Les étudiants du BTS informatique du Lycée des Arts et métiers expérimentent la ROOM#42 dans le cadre de leur cursus.

Le 22 janvier, les étudiants du BTS informatique du Lycée des Arts et métiers ont expérimenté la ROOM#42 dans le cadre de leur cursus. La jeunesse serait-elle plus friande d’adrénaline que les aînés? A voir leurs mines enthousiastes à la sortie de la ROOM#42, c’est fort probable.

Nous avons discuté avec Mariana, juste après sa séance. “J’ai dû réfléchir à des solutions lorsque les cyber-incidents ont commencé à survenir. J’ai essayé de garder on calme et aussi de faire en sorte que les autres restent calmes pour ne pas céder à la panique…”, a-t-elle témoigné.

“C’était très intéressant, car on devait réfléchir pas tellement en termes techniques, mais surtout on devait trouver le meilleur moyen de s’organiser rapidement, afin d’évaluer la situation et de réagir”, raconte-t-elle.

“J’ai remarqué que je pensais différemment de mes camarades de classes. J’ai pensé à apeller la police au lieu de payer la rançon, et j’ai donné des consignes au réceptionniste pour qu’il filtrent les appels de la presse… je me suis rappelé de mes jobs d’étudiant au Cactus, où on rencontre parfois des situation stressantes, et cela m’a aidé, même si c’était d’une autre ampleur”, explique Marianna.

Son professeur Monsieur Boudot, a observé les réactions de ses élèves à travers la vitre sans taint. “Ayant vécu une cyberattaque, lorsque je travaillais dans le secteur privé, cette scène m’a rappelé des souvenirs”, raconte-t-il.